Nos actions récentes et récurrentes

DSC_0608Le 26 avril 2014, 8 des danseurs du Staatballets de Berlin se sont produits à l’initiative conjointe du KIWANIS et de notre club au Casino BARRIERE de Bordeaux. Cette manifestation a pour but de financer un atelier “Jeux d’Eau” au profit d’enfants handicapés du secteur de Cenon





DSC_0608Le 12 janvier 2013, AtmoSphère, 650 personnes ébranlées et subjuguées par de jeunes adultes déficients mentaux sur la scène du Rocher de Palmer à Cenon qui fait salle comble. Depuis l’origine une manifestation était organisée pour eux, et cette année ils se mettent en scène pour nous offrir ce spectacle étonnant où ils dialoguent avec une contrebasse sur le plateau.



DSC_0083Le Trophée Jack HENNEQUIN, ainsi nommé en mémoire de l’un de nos membres fondateurs, compétition de golf annuelle organisée afin de financer une après-midi récréative pour des enfants handicapés. En 2012 journée au cirque, en 2013 Guignol GUERIN. Le 1er juin 2014 sur le golf des Graves et du Sauternais la formule de jeux retenue est scramble.




Mon Sang Pour les Autres (MSPA), chaque année nous participons à une action commune de 18 clubs du Bordelais, Inner Wheel et Rotaract en appui de l’Établissement Français du Sang. Sur 2 jours sont collectés des poches de sang et du plasma. L’objectif pour 2014 sera d’augmenter le nombre de nouveaux donneurs.

La Banque Alimentaire, sur 2 jours depuis 2013 à Bouliac le RC BEDM collecte 13 tonnes de nourriture sur le 450 tonnes regroupés par l’ensemble des clubs participants sur le Bordelais pour la banque alimentaire de Gironde. Plus de 25 000 personnes bénéficient des 9 millions de repas redistribués, en ces temps troublés les besoins sont de plus en plus importants. Les effets de la crise économique ont commencé à impacter la générosité des donateurs et malheureusement les résultats sont en baisse sensible.

Student Exchange, tous les deux ans nous parrainons un étudiant âgé de 16 à 18 ans, désireux de connaître une autre culture, une autre langue. Le jeune est scolarisé sur une année complète dans le pays d’accueil. C’est l’opportunité d’acquérir des connaissances variées sur la langue, les habitants, les habitudes, la vie. Les jeunes prennent conscience des problèmes et des accomplissements de peuples d’autres pays. Ils ont la possibilité de gagner en maturité, en expression orale, et de modifier leur conception du monde. Les jeunes reviennent avec une vue élargie du monde et une meilleure connaissance d’eux-mêmes.


Nos partenaires