Nos actions récurrentes

DSC_0608Le 26 avril 2014, 8 des danseurs du Staatballets de Berlin se sont produits à l’initiative conjointe du KIWANIS et de notre club au Casino BARRIERE de Bordeaux. Cette manifestation, comme beaucoup d’autres depuis, a permis de financer des actions au profit d’enfants en situation de handicap de la Rive Droite de la Garonne.






DSC_0608Le 12 janvier 2013, AtmoSphère, 650 personnes ébranlées et subjuguées par de jeunes adultes déficients mentaux sur la scène du Rocher de Palmer à Cenon qui fait salle comble. Depuis l’origine une manifestation était organisée pour eux, et cette année ils se mettent en scène pour nous offrir ce spectacle étonnant où ils dialoguent avec une contrebasse sur le plateau.






DSC_0083Le Trophée Jack HENNEQUIN, ainsi nommé en mémoire de l’un de nos membres fondateurs, compétition de golf annuelle organisée afin de financer une après-midi récréative pour des enfants atteints de handicap. En 2012 une journée au cirque, en 2013 le Guignol GUERIN… chaque année ils assistent à un nouveau spectacle et prennent part à un magnifique goûter ! Cette compétition très prisée (90 participants en 2020) se déroule chaque mois de juin depuis 22 ans au Golf des Graves et du Sauternais.





Mon Sang Pour les Autres (MSPA), chaque année nous participons à une action commune de 18 clubs du Bordelais, Inner Wheel et Rotaract en appui de l’Établissement Français du Sang. Sur 2 jours sont collectés des poches de sang et du plasma.


La Banque Alimentaire de Gironde, sur 2 jours depuis 2013, au mois de novembre, notre club participe à la collecte de nourriture à Auchan Bouliac. Plus de 25 000 personnes bénéficient des 9 millions de repas redistribués, en ces temps troublés les besoins sont de plus en plus importants. Les effets de la crise économique ont commencé à impacter la générosité des donateurs et malheureusement les résultats sont en baisse sensible.


Student Exchange, tous les deux ans nous parrainons un étudiant âgé de 16 à 18 ans, désireux de connaître une autre culture, une autre langue. Le jeune est scolarisé sur une année complète dans le pays d’accueil. C’est l’opportunité d’acquérir des connaissances variées sur la langue, les habitants, les habitudes, la vie. Les jeunes prennent conscience des problèmes et des accomplissements de peuples d’autres pays. Ils ont la possibilité de gagner en maturité, en expression orale, et de modifier leur conception du monde. Les jeunes reviennent avec une vue élargie du monde et une meilleure connaissance d’eux-mêmes.


Nos partenaires